Vendeuse complètement antipathique.
EDIT 2 : Oui ok, je prends note de votre mauvaise foi 😊
EDIT : Madame, je me permets de répondre a votre message. Vous devez certainement me confondre avec une autre cliente ou bien souffrir de mythomanie sévère, car votre antipathie m'a poussée à finalement ne même pas entrer dans votre boutique. Vous souhaitez remettre les choses dans leur contexte ? Ainsi soit-il. Cet après-midi, ma soeur nous a tannées pour que nous nous rendions à votre boutique qu'elle apprécie tant "On va a Pomme Cannelle, j'adore ils font des super choses !". Qu'à cela ne tienne, nous arrivons alors devant votre boutique et flânons quelques minutes devant votre vitrine en repérage. Nous y voyons d'ailleurs quelques bijoux que nous souhaitons acheter. Nous nous présentons ainsi à trois personnes, ma soeur, ma mère et moi-même, à l'entrée de votre magasin et avons sagement patienté devant la corde quelques secondes avant que vous ne veniez nous "accueillir". Votre magasin était alors vide. Vous nous accueillez alors d'un glacial "Bonjour, vous êtes trois ? Désolée mais c'est un groupe de deux personnes maximum dans le magasin". Ma mère conteste alors, et s'interroge sur cette mesure, ne la comprenant pas. Vous nous indiquez alors "C'est écrit sur la porte, c'est comme ça, c'est les règles". Derrière nous, un couple attend pour entrer. Voyant que vous n'avez guère le sens du client et manquez clairement d'amabilité, je me désigne instantanément pour rester dehors. Vous faites entrer le couple suivant. Ma mère reste également dehors, elle ne souhaite plus entrer dans votre boutique. A ce moment là, je me dis intérieurement que je ne mettrai pas un pied dans cette boutique, m'installe sur le plot en béton devant le magasin et prends mon téléphone pour rédiger l'avis initial, auquel vous avez répondu. Ma mère me rejoint dans la foulée : elle ne souhaite finalement pas non plus entrer.
Dans la boutique, vous discutez avec l'autre couple et faites une remarque comme quoi "Visiblement les règles ne plaisent pas à tout le monde". Ma soeur intervient donc pour vous rappeler votre manque de clarté vis-à-vis de ces règles et vous lui ré-expliquez alors ce qu'il en est : un groupe de 2 personnes maximum et en tout 5 personnes dans le magasin.
Cette règle n'est-elle pas un peu illogique ? Vous nous auriez laissé rentrer à trois + le couple, nous aurions bien été 5 dans la boutique. Ma mère a bien lu les règles sur votre porte, et cette règle de groupe de deux personnes n'est absolument pas mentionnée. Seule la règle des "5 personnes maximum" y figure.
Ma soeur a finalement fait son petit tour, très déçue de votre attitude qui lui a fait passer l'envie d'acheter quoi ce soit chez vous.
Madame, ne pensez-vous donc pas qu'il aurait été plus sympathique de votre part de laisser entrer ces trois clientes (qui auraient certainement contribué à votre chiffre d'affaires du jour) plutôt que d'instaurer des règles stupides qui ne protègent personne et qui vous valent une note médiocre (et désolée de vous contredire mais tout a fait justifiée) ?
Si vous êtes tant à même de protéger vos clients contre la Covid, je vous suggère plutôt d'indiquer sur votre porte que le masque est OBLIGATOIRE et non "recommandé" comme il est inscrit noir sur blanc sur votre devanture.
D'autre part, je vous suggère, lorsque vous répondez à un avis sur Google, de bien vérifier que vous vous adressez à la bonne personne, puisqu'ici ce n'est pas le cas.
Par ailleurs, je constate qu'une autre personne a déposé un avis ce jour et a eu le même ressenti que nous vis-à-vis de votre amabilité et votre accueil qui laisse a désirer. Je doute qu'il s'agisse d'une coïncidence.
Je constate également que sur l'année écoulée, vous avez eu pas moins de 6 avis qui dénoncent votre manque d'amabilité.
Peut-être est-il temps de se remettre en question et de faire preuve d'un peu d'humilité en s'excusant lorsque vos clients manifestent leur mécontentement plutôt que de les accuser à tort de tous les maux ?
Bien cordialement.